Aéromodélisme

L’activité aéromodélisme à LEO LAGRANGE PAU est assurée par 4 bénévoles qui interviennent auprès des jeunes pour :
* La fabrication d’avion radiocommandés et planeurs en polystyrène extrudé et balsa
* L’assemblage des pièces
* La manipulation de ces engins et la maîtrise de vol

L’équipe de bénévoles organise des sorties avec les jeunes pour faire voler leur avion afin d’y apporter les modifications nécessaires et optimiser leur réalisation l’altitude maximum l’altitude maximale autorisée pour le vol des avions-planeur est de 250 mètres.
Depuis septembre 2018 cette activité est réalisée à l’accueil de loisirs des Lilas et une dizaine de jeunes la suivent.
Elle a lieu tous les samedi après-midi en période scolaire pour les jeunes de 10 à 18 ans

D’ailleurs, un record du monde d’altitude est actuellement détenu par un français qui se déplace en fauteuil roulant.

Horaires
Samedi après midi

Lieu
Accueil de Loisirs des Lilas

Contact
Fabien
Responsable loisirs adulte
Tel : 05 59 06 89 64
Courriel : loisirspourtous@leolagrange-pau.fr

Lettre aux adhérents de l’aéromodélisme
Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que ce message vous trouvera toutes et tous en bonne santé, pas touché de près comme de loin par ce fichu virus, et pas trop les nerfs à vif à cause de toutes les conséquences des effets désagréables de cette situation sur nos vies actuelles.
La vie semble de plus en plus reprendre ses droits et c’est heureux pour le moral des troupes.
Malheureusement pour nos activités aéromodélistes, les conditions sanitaires imposées pour une reprise de l’activité d’atelier de construction ne peuvent être remplies. Si nous pourrions remplir les exigences en terme de distanciation et de protection personnelle, le sujet désinfection des locaux et des matériels communs s’avère être un casse-tête. Une reprise ne peut se justifier qu’en équilibrant les volets activité, sécurité et plaisir, et malheureusement, les contraintes du moment vont avoir un impact important sur les deux derniers volets. La décision a donc été prise en concertation avec la direction de LEO LAGRANGE de ne pas rouvrir notre atelier pour le moment.
Concernant le volet administratif et financier de notre activité, il a été décidé en accord avec le président de LEO LAGRANGE de proposer aux membres qui se sont acquittés de la participation de 66 Euros pour le troisième trimestre de reporter celle-ci au premier trimestre de notre prochaine saison.
Si les conditions de reprise de l’atelier ne sont pas remplies, il n’en est pas de même pour les activités extérieures!

 Nous vous proposons donc un rendez-vous pour le Samedi 20 JUIN 2020 sur le terrain d’aéromodélisme du club d’AGNOS (OLORON STE MARIE).

Les hostilités débuteront à partir de 10h00 sur place, et jusqu’à 18 ou 19h00, en fonction du temps. Le repas du midi sera pris en commun façon pique-nique / auberge espagnole en fonction de vos propositions. Cela serait un réel plaisir de vous retrouver tous, en famille, pour profiter enfin d’une journée en commun.
Encore une fois et malheureusement à cause des contraintes sanitaires en vigueur, il ne sera pas possible d’organiser de déplacement collectif en minibus. Nous espérons donc pour les plus jeunes que les parents auront la possibilité de se joindre à cette première journée de vols.
Les modèles école seront préparés pour l’occasion mais si vous souhaitez récupérer des modèles ou du matériel resté dans notre local, n’hésitez pas à me faire signe. On s’arrangera pour organiser la récupération et la remise des matériels.
Je suis bien entendu impatient de voir vos retours sur le sujet et disponible pour répondre à vos questions
Paco, Christian et Stéphane sont tout aussi heureux que moi à l’idée de vous retrouver pour une belle séance de vols
A très vite,
Bien amicalement
Paco, Christian, Stéphane et Georges