Sélectionner une page

Dans le quartier nord de PAU, les habitants trouvent un lieu d’écoute à  Cap Solidaire et au Café Associatif où ils peuvent parler, échanger, discuter dans un rapport de confiance.  L’équipe répond aux attentes et aux besoins formulés par chacun : démarches administratives, tracas quotidien, rédaction de courrier, rédaction de rapport de stages, accès à internet, consultation de la presse, prêt de livres , apprentissage du français et langues étrangères…

Des sorties familiales  à la journée sont proposées : à la mer, à la montagne, à la ferme d’Emmaüs, à la campagne, en ville touristique.
Des activités hebdomadaires ou périodiques sont planifiées.

L’animation sociale de l’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire, c’est avant tout de nombreuses animations sur toute l’année, fortement ancrées sur le territoire Pau Nord.

Contact
Claire – Evelyne
05 59 40 11 12
capsolidaire1@orange.fr
Lieu

Espace de Vie sociale
Cap Solidaire
2 rue du général Laperrine
64000 PAU

La plupart des animations sont gratuites et les animations payantes (comme le réveillon solidaire) le sont au tarif social de 2€.

Tous les publics sont concernés, avec un regard accentué sur la famille.
Essentiellement basées sur le tissu associatif du nord de Pau mais aussi de la ville et de l’agglomération Paloise, ces animations sont possibles grâce à l’implication d’habitants bénévoles engagés.