Actualités

Voici quelques moments conviviaux qui se sont passés à LEO LAGRANGE PAU durant l’année 2020
classés du plus récent au plus ancien
Très bientôt :
– La journée à la cité de l’Espace à Toulouse
– Les réunions préparatoires des voyages et des escapades
Et encore plein d’autres choses

Horaires
Du lundi au vendredi
9-12 h et 14-18 h
Contact 
accueil@leolagrangepau.fr
05 59 06 67 00

Remerciements aux jeunes de la Rive gauche

Les jeunes encadrés par Cécile et Alexis ont été félicités par la Direction, les Elus et la Ville de Pau pour leur engagement et leur courage.
Ils ont oeuvré en équipe pendant leurs vacances scolaires pour rafaîchir une partie des  locaux au siège social de Léo lagrange dans le but d”autofinancer leur voyage à LISBONNE.

Randonnée “Carnaval”
avec Vincent et Nathalie au lac d’Isaby à Hautacam

Soirée crêpes
Les randonneurs du mardi accompagnés de quelques adhérents d’autres sections  ont dégusté à l’issue de leur balade organisé par Guy vers Saubole des délicieuses crêpes confectionnées par les adhérents, le tout arrosé de cidre frais

Sortie “Poule au Pot”
Jeudi 13 février à VIVEN 64, la sortie encadrée par Jacques avec une marche aux alentours de VIVEN  a rassemblé les nombreux gourmets autour d’un repas avec une delicieuse poule au pot.

 

JOURNÉES DÉPARTEMENTALES DES FAMILLES 2020 PAU-NORD

Jeudi 6 février et vendredi 7 février    « Raconte-moi ton histoire »

Le jeudi 6 février et le vendredi 7 février 2020 ont eu lieu les journées départementales annuelles des familles à l’Accueil de loisirs des Lilas,
111 Avenue Philippon à PAU.
Ce projet, impulsé par la CAF Béarn et Soule a été coordonné par l’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire de la Maison Pour Tous Léo Lagrange. Cette manifestation a été rendue possible grâce au collectif d’associations (AFL le Touquet, Bébé Clin d’œil, le club Saragosse) qui œuvrent sur le territoire. Trois secteurs de la Maison Pour Tous Léo Lagrange ont également apporté leur aide à cet évènement (l’ALSH des Lilas, Léo Jeunesse et l’Espace jeunes).
Ces journées étaient gratuites et accessibles à tous. Elles ont eu lieu de 17 H 00 jusqu’à 19 H 00 environ.
Le collectif a décidé de réfléchir avec les familles sur le thème de la transmission familiale. Le projet s’intitule « raconte-moi ton histoire ».
Sur ces 2 dates, différents ateliers ont été proposés : cuisine, activités créatives, ateliers de réflexion sur la connaissance de la famille.
Le jeudi 6 février, de 17 H 00 à 19 H 00 : parents et enfants ont pu confectionner des gâteaux au yaourt, du pain perdu et d’autres ″recettes de grands-mères″, s’initier au tricot, réaliser des arbres généalogiques, des poupées en carton à habiller, … autant d’activités oubliées remises au goût du jour.
Le vendredi 7 février, les ateliers de la veille ont été reconduits, de 17 H 00 à 19 H 00. Un temps de discussion ouvert à tous sur la transmission familiale, les souvenirs de famille a été proposé avant de se retrouver autour d’un repas partagé aux alentours de 20 H 00.
En clôture de cet évènement, petits et grands ont été surpris et ravis par le spectacle de marionnettes proposé par la troupe du ″théâtre pas sage″.

LEO LAGRANGE PAU a organisé un voyage au festival des lanternes à GAILLAC

Henri, les 23 et 24 janvier a proposé aux adhérents de découvir le superbe festival des lanternes. Nous avons également pu nous balader dans Gaillac et visiter la ville d’Albi en cloturant notre périple par la visite du Musée du chocolat à LISLE SUR TARN. Deux jours conviviaux durant lesquels le soleil était au rendez vous.
Merci à Jacques pour son reportage photos.