Actualités

Voici quelques moments conviviaux qui se sont passés à LEO LAGRANGE PAU durant l’année 2020
classés  plus récent au plus ancien
Après cette période de confinement , nous avons repris nos activités et voici ci dessous quelques reportages photos.

Horaires
Du lundi au vendredi
9-12 h et 14-18 h
Contact 
accueil@leolagrangepau.fr
05 59 06 67 00

Assemblée Générale

Jacques LAPEYRE, entouré de son Conseil d’Administration et de son Directeur a rassemblé les adhérents de LEO LAGRANGE PAU  pour l’Assemblée Générale annuelle dans les jardins du siège social.
Moment de synthèse durant lequel ont été présentées les actions de 2019, conluant à un solde positif.
Jacques LAPEYRE a remercié son Directeur pour sa gestion rigoureuse et  l’excellent travail de son Équipe et a félicité les nombreux bénévoles
pour leur  forte implication.
Cette Assemblée Génerale s’est achevée par un apéro dinatoire offert aux adhérents.

Clôture des ateliers :
Récemment, a eu lieu la clôture des différents ateliers de la MPT Léo Lagrange/EVS Cap Solidaire, au café associatif “LÉO CAFÉ”, 2 rue du Général Laperrine.
Les bénévoles et participants aux ateliers créatifs d’échange de savoir-faire, de couture de masques et d’activités ludiques avec la maison de retraite les Lierres, se sont retrouvés pour un temps convivial, autour d’un apéritif partagé en extérieur”.

Sorties familiales à la mer :
“Malgré le Covid et ses aléas, cet été, l’EVS Cap Solidaire/MPT Léo Lagrange  a réussi à emmener des familles des quartiers Nord de Pau à la plage.
Nous sommes allés à HENDAYE, ANGLET et  la prochaine sortie, dimanche 23 août, sera à TARNOS.
L’occasion pour ces familles de découvrir la nature sauvage des Landes, avec ses dunes de sable fin et ses forêts de pins. L’occasion surtout de tisser du lien et pour certains, d’avoir la sensation de partir un petit peu en vacances”.

Soirée en musique avec TROPICAP’

Ce dernier mercredi
Une ambiance festive, où les masques étaient d’actualité

Reprise des balades et randos depuis le 2 juin 2020

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons repris les activités de marche et de randonnée depuis le Mardi 2 juin. Au-delà des protocoles sanitaires de la Maison Pour Tous, nous comptons sur vous pour vous munir de votre matériel de protection sanitaire.

Depuis le mardi 2 juin 2020, les balades ont repris pour  juin , juillet et août.
Le programme mois par mois est disponible dans la rubrique Sport et loisirs : marches et randonnées

Je  vous rappelle que:

  1. Les inscriptions sont obligatoires pour toutes les sorties.
  2. Les effectifs de chaque sortie seront limitées.
  3. Aucun prêt de matériel, denrées alimentaires ou autres ne sera autorisé.

Pour les sorties du mardi, inscriptions jusqu’à la veille (lundi) 12h dans la limite des places disponibles.

Pour les autres sorties (escapades et randonnées) les conditions d’inscription n’ont pas changé (voir fiche “Règles inscriptions).

Je reste à votre disposition au 05.59.06.67.00 ou au 06.75.92.99.25 le mardi toute la journée, le mercredi et jeudi matin ainsi que le vendredi.

Cordialement, Fabien

Création d’un atelier pour la réalisation de masques
Les couturières bénévoles ont entamé la création de masques au profit d’associations d’aide à la personne soit à leur domicile ou dans les locaux de Gloxin en respectant tous les gestes barrières.
Sous la responsabilité d’Evelyne, qui a dirigé les opérations de coupe, de taille et de couture elles se sont appliquées et ont fourni un nombre important de masques en tissu.

Remise des masques en tissu confectionnés par les bénévoles couturières solidaires de LEO LAGRANGE PAU et leur Président Jacques LAPEYRE aux Associations ADOVIC PROXIM SERVICES ET AIDBS

Ces masques confectionnés étaient destinés à 2 structures d’intervention à domicile auprès des publics fragiles ou de salariés contribuant au fonctionnement de la vie quotidienne de tous.

 

Durant le confinement des mois de Mars, Avril et Mai, les bénévoles de LEO LAGRANGE PAU ont distribué, les mardis et vendredis, des paquets de courses alimentaires.
Cette action a répondu à la mise en oeuvre de la mission d’interêt général dans le cadre du  COVID 19.
.

Remerciements aux jeunes de la Rive gauche

Les jeunes encadrés par Cécile et Alexis ont été félicités par la Direction, les Elus et la Ville de Pau pour leur engagement et leur courage.
Ils ont oeuvré en équipe pendant leurs vacances scolaires pour rafaîchir une partie des  locaux au siège social de Léo lagrange dans le but d”autofinancer leur voyage à LISBONNE.

Randonnée “Carnaval”
avec Vincent et Nathalie au lac d’Isaby à Hautacam

Soirée crêpes
Les randonneurs du mardi accompagnés de quelques adhérents d’autres sections  ont dégusté à l’issue de leur balade organisé par Guy vers Saubole des délicieuses crêpes confectionnées par les adhérents, le tout arrosé de cidre frais

Sortie “Poule au Pot”
Jeudi 13 février à VIVEN 64, la sortie encadrée par Jacques avec une marche aux alentours de VIVEN  a rassemblé les nombreux gourmets autour d’un repas avec une delicieuse poule au pot.

 

JOURNÉES DÉPARTEMENTALES DES FAMILLES 2020 PAU-NORD

Jeudi 6 février et vendredi 7 février    « Raconte-moi ton histoire »

Le jeudi 6 février et le vendredi 7 février 2020 ont eu lieu les journées départementales annuelles des familles à l’Accueil de loisirs des Lilas,
111 Avenue Philippon à PAU.
Ce projet, impulsé par la CAF Béarn et Soule a été coordonné par l’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire de la Maison Pour Tous Léo Lagrange. Cette manifestation a été rendue possible grâce au collectif d’associations (AFL le Touquet, Bébé Clin d’œil, le club Saragosse) qui œuvrent sur le territoire. Trois secteurs de la Maison Pour Tous Léo Lagrange ont également apporté leur aide à cet évènement (l’ALSH des Lilas, Léo Jeunesse et l’Espace jeunes).
Ces journées étaient gratuites et accessibles à tous. Elles ont eu lieu de 17 H 00 jusqu’à 19 H 00 environ.
Le collectif a décidé de réfléchir avec les familles sur le thème de la transmission familiale. Le projet s’intitule « raconte-moi ton histoire ».
Sur ces 2 dates, différents ateliers ont été proposés : cuisine, activités créatives, ateliers de réflexion sur la connaissance de la famille.
Le jeudi 6 février, de 17 H 00 à 19 H 00 : parents et enfants ont pu confectionner des gâteaux au yaourt, du pain perdu et d’autres ″recettes de grands-mères″, s’initier au tricot, réaliser des arbres généalogiques, des poupées en carton à habiller, … autant d’activités oubliées remises au goût du jour.
Le vendredi 7 février, les ateliers de la veille ont été reconduits, de 17 H 00 à 19 H 00. Un temps de discussion ouvert à tous sur la transmission familiale, les souvenirs de famille a été proposé avant de se retrouver autour d’un repas partagé aux alentours de 20 H 00.
En clôture de cet évènement, petits et grands ont été surpris et ravis par le spectacle de marionnettes proposé par la troupe du ″théâtre pas sage″.

LEO LAGRANGE PAU a organisé un voyage au festival des lanternes à GAILLAC

Henri, les 23 et 24 janvier a proposé aux adhérents de découvir le superbe festival des lanternes. Nous avons également pu nous balader dans Gaillac et visiter la ville d’Albi en cloturant notre périple par la visite du Musée du chocolat à LISLE SUR TARN. Deux jours conviviaux durant lesquels le soleil était au rendez vous.
Merci à Jacques pour son reportage photos.