Sélectionner une page

Léo Lagrange: Un atelier jeunes pendant les vacances

Agés de 14 à 17 ans, 9 jeunes de l’Espace Jeunes Léo Jeunes (Pau Nord) de la Maison Pour Tous Léo Lagrange ont participé à un atelier Jeunes, du Lundi 8 au Vendredi 12 Février 2021.
Organisé en partenariat avec Pau Béarn Habitat, cet atelier s’adresse aux jeunes Palois.
Leurs missions :
– La rénovation de l’accueil et de la cuisine de Cap ’solidaire et le réaménagement de son accueil.
– La peinture du hall d’un immeuble au Quartier «Barrincou»
– Le remplacement des étiquettes des immeubles «Béatrice», «Barrincou» et «Lilas», propriétés de Pau Béarn Habitat.
Cet atelier-jeunes a été possible grâce au soutien des animateurs ainsi qu’à la participation du bailleur social Pau Béarn Habitat.
Tout au long de la semaine, les jeunes ont déambulé d’un immeuble à l’autre et les habitants ont apprécié leur travail, leur dynamisme et leur efficacité.
De leur côté, les jeunes ont travaillé dans la bonne humeur et se sont entraidés pour mener à bien cette tâche confiée par Léo Lagrange et Pau Béarn Habitat.
A l‘issue de cette semaine les jeunes ont reçu une bourse récompensant leur travail en présence des élus, des représentants du bailleur social et du Président de la Maison Pour Tous Léo Lagrange.
Leur travail a été à la hauteur des attentes de Pau Béarn Habitat. Chaque jeune a su trouver sa place et son utilité. Nous retiendrons la bonne humeur, la motivation et l’entraide, moments forts de cet atelier.
En cette période compliquée, les jeunes ont fait preuve d’une grande facilité d’adaptation afin de respecter les gestes barrières et les consignes sanitaires.
Financé par le GIP/DSU (Groupement d’Intérêt Public pour le Développement Social Urbain), les jeunes ont reçu une bourse à l’issue de cette semaine, en présence des représentants de Pau Béarn Habitat.
Lors de cette remise, leur implication, leur engagement et le don de soi au service de la collectivité ont été soulignés et mis en avant.