Secteur Eaux Vives

Eaux Vives

Une descente avec Léo Lagrange Pau

Merci de nous contacter pour connaître les lieux de pratique, nos tarifs ou tout renseignement complémentaire.

Avec LEO LAGRANGE PAU du rafting, mini raft, airyak et canyoning aux pieds des Pyrénées !
Les activités Eaux-Vives de la Maison Pour Tous Léo Lagrange offrent un vaste choix de sports à la carte : rafting, mini raft, airyak et canyoning.
Ouvertes toute l’année en 1/2 journée, journée et week-end, elles sont adaptées pour tous les niveaux et tous les âges.
Léo Lagrange Pau, c’est aussi plus de trente ans d’expérience professionnelle sur les rivières et gaves pyrénéens.
Notre prestation comprend : l’encadrement diplômé, le matériel sportif individuel et l’assurance-adhésion journalière.

Horaires
Du lundi au vendredi
9-12 h et 14-18
Contact
sports@leolagrangepau.fr

05 59 06 67 00
06 81 83 51 16

1h 30 de rafting et de mini-raft
Le raft est un robuste canot pneumatique adapté à la descente de rivière. On peut y embarquer de cinq à douze personnes suivant le modèle. Cette activité permet
à tous de découvrir les joies de l’eau vive en toute sécurité.

Les descentes sont réalisées sur :
– le Gave de Pau, de Pau à Laroin, (environ 1h30 de descente),
– le Gave d’Oloron de Navarrenx à Laas en 1/2 journée, (11 kms de descente) ou Sauveterre-de-Béarn à la journée, (23 kms de descente, en s’arrêtant à Laas le midi pour pique-niquer),
– le Gave d’Ossau de Buzy à Oloron, (environ 2h30 de descente).

Airyak et Hod-Dog
Avide de sensations, vous avez envie d’évoluer en autonomie en rivière, entre méandres et rochers : le kayak, le canoë ou l’airyak (kayak gonflable). Seul ou à deux, idéal pour le sportif débutant.

Descentes possibles :
– sur le Gave de Pau, de Pau à Laroin,
– sur le gave d’Oloron de Navarrenx à Laas ou Sauveterre-de-Béarn.

Descente de Canyon
Nous vous proposons d’explorer des gorges sauvages et vous initier aux joies du canyoning. Tantôt à pied, tantôt à la nage, avec ou sans rappel(s), petits ou grands sauts dans des vasques limpides, glissades le long des toboggans naturels, on pénètre dans un monde étrange et insolite. Ici, l’eau et la roche se font complices pour façonner d’extraordinaires paysages.

Activité pratiquée en Vallée d’Ossau :  Canceigt, Bious, Soussoueou, Brousset et plus …, en fonction des conditions météorologiques.

Conditions générales
Pour les activités d’eaux vives, il est impératif de savoir nager et d’être en bonne condition physique.
1. ASSURANCES
Notre association souscrit une assurance couvrant sa responsabilité civile à la Mutuelle Assurance des Instituteurs de France, (M.A.I.F.).
2. INSCRIPTIONS ET PAIEMENT
Les inscriptions sont définitives dès réception d’un acompte, soit 30 % du montant total, sur la base du nombre de participants inscrits lors de la réservation.
Les désistements de dernière minute seront facturés.
3. CONDITIONS D’ANNULATION
Si, pour des raisons particulières, vous êtes obligés d’annuler l’activité, nous serions amenés à conserver les frais d’annulation : à moins de 6 jours, 60 % de l’acompte ; à moins de 3 jours, 100 % de l’acompte. En cas de force majeure (hospitalisation, etc…), nous conserverons 10 % du prix total de l’activité, (sur justificatif). Nous nous réservons le droit, si les circonstances l’obligent, (conditions climatiques, état physique des participants, etc…), et dans l’intérêt des participants, de modifier ou d’annuler l’activité en tout temps, avec ou sans préavis. En cas d’annulation de notre part, pour impossibilité d’assurer l’activité, (difficultés imprévues, insuffisance de participants, etc…), aucune indemnité ne pourra être réclamée, mais l’intégralité de la somme versée sera remboursée.