Le Gave de Pau a besoin de vous : Journées Bénévoles Citoyens du Gave !

Le week-end du 24 et 25 mars 2018, le Pau Canoë Kayak Club Universitaire et la Maison Pour Tous Léo Lagrange organisent une action Citoyens du Gave pour nettoyer les berges du Gave de Pau.

Les conséquences des dernières crues des 20 janvier et 22 février derniers sont considérables. Les berges du Gave ont été un peu plus détériorées et l’ancienne décharge de Bordes a encore été impactée. Des tonnes de déchets se sont déversés et étalés le long de la rivière. Il s’agit là d’un désastre écologique pour lequel il faut agir, et vite !

Ainsi, nous lançons une opération de nettoyage du Gave sur le territoire de l’Agglomération Paloise. Des actions sont prévues sur l’eau et sur les berges. Les kayakistes du Club sont missionnés pour ramasser les déchets directement sur le lit du Gave. Des accompagnateurs spécialistes sont prévus pour guider les personnes à pieds par petits groupes sur les zones à nettoyer.

Rendez vous : Stade d’eaux-vives Pau Pyrénées : Avenue Léon Heid, 64320 Bizanos

Programme : Samedi et Dimanche

  • 8.30 – 9.00 : Accueil café

  • 9.00 – 12.00 : Nettoyage

  • 12.00 – 13.30 : Pause pique-nique (Stade d’eaux-vives)

  • 13.30 – 16.30 : Nettoyage

  • 17.00 : Rassemblement des déchets

  • 17.30 : verre de l’amitié (Stade d’eaux-vives)

A l’issue de ce week-end, un bilan quantitatif sera effectué. Les déchets seront rassemblés au Stade d’eaux-vives afin de mettre en avant l’ampleur du travail.

Prévoir :

  • Tenue adaptée, bottes, gants

  • Pique-nique pour le midi sous forme d’auberge espagnole

Cette action est ouverte à tous, seul accompagné ou en famille. Chaque coup de main sera le bienvenu. Nous vous invitons à venir nombreux nous aider à redonner au Gave sa dimension naturelle !

Contact :

Contact : 05.59.06.67.00

Merci de nous informer de votre présence afin que nous puissions organiser au mieux cette journée.

Posted in Action, Eaux-Vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *