« L’Art d’être en famille »
se pratique à l’Espace de Vie Sociale Cap Solidaire !

Le Jeudi 2 et le vendredi 3 février 2017 auront lieu les journées des familles de Pau Nord au 113 avenue Philippon à PAU.

Organisées par l’Espace de Vie Sociale Cap solidaire Léo Lagrange, ces journées proposées aux familles des quartiers Nord de Pau et aux palois en général sont ouvertes à tous et les animations sont gratuites.

Les partenaires (associations Impulsion Bébé Clin d’œil, Familles Laïques le Touquet (AFL), l’accueil de loisirs des Lilas et l’accueil de jeunes de la MPT Léo Lagrange) qui ont coconstruit le programme de ces journées ont axé les ateliers sur le thème de l’ART décliné sous toutes ses formes.

Les enfants et leurs parents pourront ainsi s’essayer à la danse et diverses chorégraphies, à la musique avec un atelier de mixage, à la fabrication d’instruments de musique à partir de matériaux de récupération et à la peinture de l’impressionnisme au street’Art!

Le jeudi 2 février, les ateliers commenceront à 14h avec « les partitions gourmandes » ou comment cuisiner en deux temps trois mouvements des recettes en formes d’instruments de musique.

Les ateliers « Arts » prendront la suite à 17h jusqu’à 18h30 avec au programme des ateliers parents-enfants (ouverts à tous) :

  • Fabrication d’instruments de musique
  • Expressions artistiques (peinture, dessins, street-art)
  • Ateliers danses et chorégraphies
  • Initiation au mixage
  • Danses Béarnaises
  • L’art de bien manger ( jeux et quizz )

Le vendredi 3 février, les ateliers continueront aux mêmes horaires avec pour clôturer ces journées, un repas partagé à 19h00 (apporter un plat à faire découvrir) suivi à 21h00 d’un spectacle gratuit de magie-comique où l’art du rire et de l’illusion se rencontrent.

OUVERT À TOUS – GRATUIT.

Contact : EVS Cap solidaire 2 rue du général Laperrine à PAU ; Tel :05 59 40 11 12 ; courriel : capsolidaire1@orange.fr

Posted in Evénement, jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *